Back to Top Nouveau coronavirus 2019 - L'Hôpital d'Ottawa
 

Information pour les patients et les visiteurs de L’Hôpital d’Ottawa

Si vous avez de la fièvre ou de la toux, isolez-vous à la maison ou prenez un rendez-vous pour passer un test de dépistage de la COVID-19. Ne vous présentez pas à l’Urgence, sauf s’il s’agit d’une urgence médicale.

En cas d’urgence médicale, appelez le 911 ou présentez-vous à l’Urgence la plus près de chez vous.

Tout partenaire de soins essentiels et tout visiteur doit en tout temps porter un masque, respecter la distanciation physique (rester à 6 pieds ou 2 mètres des autres) et être entièrement vacciné contre la COVID-19.

Accès des visiteurs à l’Hôpital

L’Hôpital d’Ottawa accepte en ce moment les visiteurs, conformément à sa politique sur les visiteurs et la présence de la famille.

La politique encourage les patients, les familles et les équipes soignantes à décider du nombre de personnes pouvant être présentes à tout moment. Les partenaires de soins essentiels et les visiteurs devront tout de même répondre à des questions de dépistage avant d’entrer à l’hôpital (plus d’information fournie ci-après) et porter un masque en permanence.

La politique ne limite pas les heures de visite. Les proches sont les bienvenus à L’Hôpital d’Ottawa aux heures qui conviennent au patient concerné après concertation avec son équipe soignante. Nous demandons aux visiteurs de bien vouloir respecter les heures de repos, et nous vous encourageons à limiter, dans la mesure du possible, les rassemblements et la durée des visites. Le personnel de l’unité pourrait demander aux visiteurs qui ne respectent pas la politique de quitter les lieux.
En cas d’éclosion ou d’urgence, l’équipe de soins pourrait recommander la prise d’autres mesures de précaution pour assurer la sécurité des patients, du personnel et des visiteurs. Veuillez communiquer avec l’équipe de soins avant de vous rendre dans une unité touchée par une éclosion.

Dépistage électronique de la COVID-19

Pour assurer la sécurité de tous à L’Hôpital d’Ottawa, nous avons mis en place un système de dépistage électronique aux entrées.  

Les patients, tout comme les visiteurs et les partenaires de soins devront remplir un formulaire d’évaluation électronique de la COVID-19 en utilisant l’une de ses trois méthodes :  

  1. Se faire prédépister à l’aide de l’outil de dépistage de la COVID-19. Si une fois votre formulaire rempli, vous êtes bel et bien autorisé à entrer dans l’hôpital, veuillez le présenter au préposé à l’entrée.
  2. À certaines entrées, suivre les flèches jusqu’au kiosque de dépistage.
  3. Lire les questions d’autodépistage affichées à chaque entrée.

Accès des patients à l’hôpital

Nous prions les patients de ne pas se présenter à l’Hôpital pour un rendez-vous quelconque (consultation, analyse ou intervention) s’ils ont de la fièvre, une toux nouvelle ou qui empire ou tout autre symptôme respiratoire. Veuillez d’abord appeler la clinique pour informer le personnel de vos symptômes. On vous indiquera alors la marche à suivre.

Nous recommandons fortement à toutes les personnes admissibles de recevoir le vaccin contre la COVID-19, mais les patients ne sont pas tenus d’être vaccinés pour recevoir des soins à L’Hôpital d’Ottawa.

Vaccination contre la COVID-19 et notre personnel

Pour assurer la sécurité de toute notre équipe ainsi que de nos patients et de leur famille, à compter du 1er novembre 2021, tous les membres du personnel devront avoir reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19 approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé. Il s’agit d’une condition d’emploi et d’accréditation à L’Hôpital d’Ottawa.

Tout membre du personnel qui n’est pas pleinement vacciné (et qui n’a pas d’exception approuvée pour des raisons médicales ou en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario) sera jugé non conforme à la politique de vaccination contre la COVID-19 et mis en congé sans solde.

Veuillez consulter régulièrement les mises à jour de cette page. Pour toute question, veuillez communiquer avec l’équipe de soins de l’unité en question.

Ressources

À quoi vous attendre lorsque vous arrivez au campus Général, Civic ou Riverside?

Voulez-vous nous aider?

Les membres de notre collectivité continuent de se mobiliser, tandis que nos travailleurs de la santé continuent chaque jour de s’armer de courage pour soigner nos patients durant cette période difficile.

Ensemble, prenons soin les uns des autres.

Si vous avez de l’équipement de protection individuelle à donner aux hôpitaux et aux services de santé de notre région, veuillez écrire à COVIDDonations@lho.ca. Tout l’équipement donné sera évalué puis distribué aux hôpitaux et aux services de santé de la région selon les besoins.

Des questions au sujet des soins donnés à l’Hôpital? Communiquez avec

Page mise à jour le 22 septembre 2022